Comment ça fonctionne

Comment ça fonctionne

Vous êtes unique

Lorsque vous observez des personnes dans la rue, vous vous rendez compte que chacun a sa propre démarche et posture. C’est conditionné par nos gènes, notre vécu, nos expériences, et reste ancré dans notre inconscient.

Pourtant, quand nous marchons, nous n’avons pas l’impression de solliciter nos muscles. C’est cependant ce que nous faisons. C’est dû à deux catégories de muscles : il y a les muscles que nous connaissons tous, comme les biceps, triceps, etc… Ce sont les muscles dits de « superficie ». Mais il existe un autre type de muscle dit « profond ». Il s’agit des muscles stabilisateurs. Ces derniers permettent de garantir qu’un mouvement soit bien réalisé.

Ces deux types de muscles fonctionnent en harmonie et sont indissociables. Pourtant, ils ne sont pas sollicités de la même manière. La stimulation d’un biceps s’effectue en portant des charges mais un muscle stabilisateur se sollicite par des mouvements, plus contrôlés et de grande précision.

C’est donc sur cette typologie de muscles que nos bracelets thérapeutiques agissent.

Pourquoi agir sur les muscles stabilisateurs ?

Le corps humain est une formidable machine. Lorsque vous vous blessez, que vous souffrez d’une pathologie ou que vous changez de position de travail, votre corps va automatiquement compenser une légère douleur par une posture différente. Cette compensation s’effectue majoritairement par les muscles stabilisateurs.

Prenons un simple exemple : vous êtes en excellente santé et vous décidez de faire les boutiques. Là, vous trouvez les chaussures de vos rêves. Sans plus tarder, vous les portez. Quelques semaines plus tard, vous souffrez d’un mal de tête. Celui-ci est de plus en plus présent et vous ne comprenez pas pourquoi. Vous n’aviez jamais eu mal à la tête avant. Vous vous dites que les chaussures sont le seul lien possible. Vous décidez de ne plus les porter afin de vérifier si le problème vient de là. Pourtant, vous avez encore mal à la tête…

Que s’est-il passé ? En portant ces nouvelles chaussures, vous avez créé une réaction en chaine qui a sollicité plusieurs muscles stabilisateurs. Ces derniers ont compensé un changement d’habitude afin de garder la posture qui fait partie de vous. Les muscles stabilisateurs servent à cela et il va falloir les « rééduquer » afin de corriger cette compensation. Comme vous l’avez compris, ça n’est pas automatique et présente l’inconvénient de devoir être patient.

 

L’action de notre bracelet ergonomique Weitna

C’est dans ce contexte que nos bracelets vont agir. Selon que le bracelet est porté à votre cheville ou votre poignet, il va solliciter un peu plus que d’habitude vos muscles stabilisateurs, qui vont se renforcer en douceur, dans les mouvements dont vous avez besoin.

Petit à petit, sans effort, sans contrainte et sans même le remarquer, le bracelet vous mènera à des résultats positifs.

 

Les contre-indications 

Le port de bracelets lestés n’a pas d’effets néfastes sur votre santé. Cependant, si vous avez des douleurs aiguës, en continu ou au moindre mouvement, il est déconseillé de porter le bracelet Weitna au quotidien et d’utiliser la fonction active. Ceci pourrait aggraver votre problème.

Par contre, n’hésitez pas à utiliser la fonction passive / de soulagement du bracelet, qui vous soulagera, en position assise, debout ou lors de la marche par exemple.

De plus si vous sentez une gêne ou une fatigue à cause du port du bracelet au long de la journée, faites une pause pour profiter du soulagement instantané et portez-le à nouveau un peu plus tard.

Voir tous nos bracelets thérapeutiques