Les bienfaits

Les bienfaits

Le changement débute par des actions

Lorsque vous achetez un bracelet thérapeutique Weitna, vous faites le premier pas vers un changement réel de votre bien-être en réduisant considérablement vos maux. Weitna accentue et optimise trois fonctions principales :

L’effet psychologique 

En choisissant de porter un bracelet thérapeutique Weitna, vous décidez d’agir contre votre problème. Votre état d’esprit sera ainsi reconditionné positivement, ce qui amènera au progrès et nous savons tous que cette amélioration alimentera fondamentalement votre motivation. Un cercle vertueux se mettra en place et cela sans changer vos habitudes.

 

L’effet en activité

Durant une journée, vous effectuez d’innombrables mouvements spécifiques à votre quotidien. En portant un bracelet thérapeutique, chacun d’eux sollicitera un peu plus votre système musculaire, ce qui aura pour effet de le renforcer et stabiliser vos articulations de façon ciblée.

 

La sensation de bien-être

Le bracelet lesté Weitna aura un effet de traction qui soulagera vos articulations, une technique bien connue en kinésithérapie. Les tractions sont automatiquement provoquées lors de vos mouvements passifs. Par exemple, lorsque vous marchez, vous relâchez automatiquement vos bras avec un léger mouvement d’oscillation.

Que vous souffriez de douleurs ou non, le port du bracelet aura un impact positif sur votre bien-être articulaire.

 

Comment porter le Bracelet thérapeutique Weitna ?

Selon qu’il s’agisse du bracelet ergonomique pour la cheville ou du bracelet ergonomique pour le poignet, il existe deux façons de les porter.

Tout d’abord, il existe une notion de « côté sain » à comprendre. En kinésithérapie, le « côté sain » désigne le membre qui a gardé sa mobilité normale. Celui-ci n’a subi aucun trauma, il est donc considéré comme référence pour constater des évolutions du membre opposé que nous nommerons ici, « côté faible ».

Il existe donc deux façons de porter les bracelets ergonomiques suivant la partie du corps qui a subi un trauma :

 

Port du bracelet à la cheville

Les jambes sont des articulations « portantes », c’est-à-dire qu’elles soutiennent le poids du corps. Il y a deux objectifs possibles et donc deux façons différentes de porter le bracelet cheville Weitna.

Pour atténuer la douleur du membre ayant subi le trauma, il faut porter le bracelet à la jambe opposée au côté sain, c’est-à-dire celle qui a subi le trauma. 

Pour renforcer les muscles stabilisateurs, il faut porter le bracelet à la jambe du côté sain, qui n’a subi aucun trauma.

 

Port du bracelet au poignet

Les bras sont des articulations « pendantes ». Que ce soit pour soulager ou renforcer vos muscles stabilisateurs, vous devrez toujours porter votre bracelet au bras qui a subi le trauma.

 

Comment mesurer les bienfaits du bracelet ergonomique Weitna ?

Chacune des fiches produit contient un document nommé « Formulaire » que vous pouvez également télécharger ici. Nous vous conseillons de remplir ce document tous les jours afin de suivre votre progression. Cela pourra être également un rituel, afin de ne pas oublier votre bracelet chez vous.

Vous remarquerez qu’au bout d’un certain temps, vous estimerez vous sentir assez bien pour ne plus porter votre bracelet lesté Weitna. Ce n’est pas l’objectif et le bracelet n’est pas à appréhender comme un « médicament », mais bien comme un style de vie. Nos bracelets ont été conçus pour se porter tous les jours. Différentes pochettes existent afin de changer la couleur de votre bracelet ou le mettre suivant des activités diverses et variées.C’est un bijou stylisé que vous pourrez avoir tout le temps avec vous.

Voir tous nos bracelets thérapeutiques